Bizutage

La vieille de notre départ, l’équipe a reçu son diplôme d’apprenti archéologue, lors d’une cérémonie digne de ce nom. Un bizutage est orchestré par les employés à l’intérieur de la forteresse. Tout est noir, ils lancent des sons effrayants, mais nous suivons notre chemin jusqu’à découvrir nos collègues vêtus de leurs habits d’époque. Notre devoir :

  • En groupe, nous lisons à hautes voix les commandements d’un archéologue rédigé de manière très drôle.
  • un.e par un.e nous bisons une pelle
  • Un cul-sec d’alcool nous est offert
  • On finis tou.te.s devant le président de la forteresse agenouillé face à l’épée qui nous tombe sur chaque épaule. C’est notre sacrement suprême.

Je suis fière et heureuse d’avoir eu ce genre de cérémonie qui te projette dans un autre monde. De retour à la lumière, nous prenons des photos d’équipe. Nous remercions chaleureusement tous les employés pour ce fabuleux chantier international.Durant ces fortes semaines d’émotions, une caméra nous a aussi suivi. Un documentaire sortira courant 2019. Un journal régional a couvert l’évènement. Si vous voulez connaître ma voix doublée ukrainienne c’est ici

Le lendemain c’est l’heure des adieux… Cette fabuleuse aventure m’auras rempli le cœur jusqu’à le faire déborder de joie. J’ai appris bien plus de choses que je ne l’aurais imaginé sur l’archéologie, la paléontologie. Les personnes que j’ai découvert à travers ces semaines sont gravées dans ma mémoire pour le meilleur et pour l’archéologie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *