Journée française

Après avoir parcouru Szécsény – Budapest en stop avec Manon, une volontaire française ; nous arrivons à Budapest.

Nous sautons dans une caravane / vélo distribuant de la bière avec des scandinaves à son bord. Résultat une bière offerte. Le week-end peut désormais bien commencer ! Nous prenons des photos devant les majuscules BUDAPEST posées devant Hosok Tere, soit la place des héros. Puis nous marchons tout en prenant notre temps. Nous faisons une halte au Château de Vajdahunyad.

Sur la route pour rejoindre notre appartement pour le week-end (offert par ma super mentor Vivi : MERCI ENCORE !!!) nous faisons face à une scène lunaire. De vieux trains déposés ici et là font leurs stars entre une végétation résistante. Chaque pas fait craquer le sol et la végétation. Malgré cela, les couleurs des verdures sont somptueuses. Elles se mêlent aux couleurs du soleil couchant sur les anciens trains et aux rythmes du son de la nouvelle gare jouxtant cet atypique paysage.

Après avoir voyagé une bonne partie de la journée, nous rejoignons un évènement breton dans un bar de Budapest. Au menu : galettes sucrés (WTF ?), galettes salées, danses bretonnes avec un public en délire et des musiciens et chanteurs survoltés. Les paroles de la chanson : « Dans les prisons de Nantes » sont reprises sur des aires d’Edith Piaf, Patrick Bruel, … C’est drôle ! On passe une bonne soirée !

One thought on “Journée française

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *